L’idée de Tixigo est née de la rencontre entre deux frères. Le premier, Daniel Marchand est propriétaire d’une cabane à sucre et rêve d’une solution en ligne lui permettant de gérer ses réservations tout en éliminant les no shows. Il en parle avec son frère, Michel, ingénieur en informatique, puisque les systèmes de réservations ne l’aident pas à régler ses problèmes de no shows et que les billetteries obligent un client organisateur à payer l’ensemble des billets. Au Québec, l’activité de cabane à sucre se veut une sortie familiale, de groupes, en amis. Les gens s’y rencontrent à 10, 20, 30, 50 personnes. Impossible alors d’imposer le paiement à un seul organisateur. À force de discuter, après de bons soupers et de découragement à voir tant d’argent et de temps perdu, les deux frères se décident enfin. C’est en 2015 que la ferme de Daniel devient le premier projet pilote de Tixigo, avec en tête un objectif : assurer la présence des clients et éviter à un seul client de devoir prendre la facture. C’est donc ainsi que sont nées les innovations Tixigo : Un nouveau produit, croisement entre le système de réservation et la billetterie, permettant à un client organisateur de réserver un certain nombre de billets et de laisser les autres membres de son groupe payer pour les leurs. Tixigo la toute première billetterie à offrir le partage du paiement à vos clients.
Tixigo a comme mission de faciliter les rassemblements et la mise en commun au profit de ses clients. De plus, Tixigo se donne comme objectif complémentaire d’assurer sa responsabilité sociale d’entreprise.
Offrir à nos clients des outils technologiques voués à faciliter les échanges, fiables, évolutifs, à l’avant-garde et au service de nos clients. L’exploitation du concept de rassemblement est au cœur de chacun de nos produits. Notre entreprise assure sa croissance sur les bases de saines relations avec ses partenaires, la construction de ces rapports étant à la base de notre développement et de nos innovations.